background
background haut

Notre région

Genouillé, petit village situé à 28 kms des plages est idéalement situé pour visiter une grande partie du département de la Charente-Maritime et notamment les îles et la côte Atlantique, le marais Poitevin. Vous pourrez profiter du thermalisme à Rochefort (18 kms), de la pêche en eau douce à partir de 2 kms, de la pêche à pied et en mer. Notre région offre un patrimoine extraordinairement riche, les églises romanes ne se comptent plus, il y a de nombreux châteaux, des villes très intéressantes, tout le monde peut y trouver son bonheur.

séparateur
Les étangs aux alentours

Une région nature

La région compte de nombreux pôles nature, tels que le conservatoire des baudets du Poitou, les postes d'observation des cigognes, aigrettes, hérons et autres oiseaux migrateurs, le marais Poitevin et ses barques ... Les possibilités de promenades et randonnées pédestres ou cyclistes sont très nombreuses.

La Rochelle

La Rochelle

Notre région offre un patrimoine extraordinairement riche. Les églises romanes ne se comptent plus, il y a de nombreux châteaux, des villes très intéressantes. Nous pouvons vous citer La Rochelle avec sa vieille ville, son vieux port, son aquarium, son hôtel de ville, ses nombreux musées, dont ceux des automates et des modèles réduits. La ville est toujours très vivante.

séparateur
Le Zoo de la Palmyre

Le Zoo de la Palmyre

Le zoo de la Palmyre est actuellement le parc zoologique privé le plus fréquenté de France, l'un des plus renommés d'Europe. Spectacles d'otaries, bébés rhinocéros, grands singes, et bien d'autres sau ront vous ravir pour une visite extraordinaire.

Les lapidiales

Les lapidiales

Un espace d'art en perpétuelle évolution où des sculpteurs de tous pays, au fil des décennies, travailleront à l'œuvre commune qui témoignera devant les générations futures de leur état d'hommes dans leur époque.
Plus d'informations via leur portail.

séparateur
Abbaye de Trizay

Abbaye de Trizay

Cet édifice, entièrement restauré dans les années 1990 est un des monuments les plus égnimatiques de la Saintonge. Un centre d'art contemporain proposant toute l'année un adialogue permanent entre le monument roman et les artistes d'aujourd'hui au sein d'une abbaye du XIIe siècle !

Amphithéâtre de Saintes

Saintes

L'Amphithéâtre de Saintes est le vestige antique le plus important de la cité, sa construction commence sous le règne de Tibère et s’achève sous le règne de Claude, vers 40 après Jésus-Christ. Appuyé sur les flancs d’un vallon naturel, cet amphithéâtre se révèle, en toute modestie, l’un des plus anciens de Gaule et l’un des mieux conservés.

séparateur
  • Les loisirs

    Après cette bréve présentation des petites
    merveilles de notre Charente, voici un résumé
    de ce qui est à votre disposition dans les environs :

  • vtt

    vtt : 7 km

  • commerce

    commerce : 1 km

  • gare

    gare : 12 km

  • équitation

    équitation : 8 km

  • peche

    pêche : 2 km

  • golf

    golf : 12 km

  • tennis

    tennis : 3 km

  • piscine

    plage : 28 km

  • piscine

    piscine : 5 km

Retrouvez nous sur
  • Logotype Gîte de France